Le NVB et le Pass sanitaire

Les différentes informations communiquées récemment par le Ministère Chargé des Sports, la Fédération Française de Natation et la Direction des Sports de la ville de Villefranche sur Saône nous indiquent :

  • Le Pass Sanitaire s’applique et est exigible depuis le 7 aout pour tous les adhérents majeurs qui vont (ou vont aller) à la piscine Saint Exupéry.
  • Ce Pass Sanitaire sera exigible à partir du 30 aout pour tous les personnels qui travaillent à la piscine Saint Exupéry et sont en contact avec le public.
  • Ce Pass Sanitaire sera exigible à partir du 30 septembre pour tous les adhérents mineurs de 12 à 17 ans usagers de la piscine Saint Exupéry.

Pour rappel, hormis pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination le Pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

 1- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)‚

2- La preuve d’un test négatif de moins de 72 h pour le « Pass sanitaire activités » ; le délai en vigueur pour la validité des tests est strict au moment de l’entrée sur le site de pratique (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours)

3- Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois (pris en compte à date).

Il revient au club de s’assurer que ses adhérents et salariés respectent ces obligations. Nous allons donc vous communiquer prochainement l’organisation qui sera mise en place en conséquence à la reprise de nos activités.