Sport collectif, jeu de balle, plaisir de l’eau, le water-polo possède tous les ingrédients pour séduire les petits et les grands

Le water-polo est pratiqué dans le monde depuis le début du XXème siècle. Inscrit au programme des J.O. depuis 1900, ce sport a valu à la France son premier titre olympique dans un sport collectif (en 1924 à Paris). Les rencontres de water-polo opposent des équipes de 7 joueurs dont 1 gardien de but.

Un match est composé de 4 périodes de 8 min.

A l’instar des autres sports en salle comme le basket ou le handball, le WP offre une proximité entre le public et les joueurs. Vous êtes au cœur de l‘action, dans le match.

C’est l’assurance de passer 4*8min totalement immergés dans la compétition dans un rythme endiablé.

Le temps de possession du ballon étant limité à 30 sec, les équipes n’ont qu’un seul objectif : traverser au plus vite le bassin pour tromper le gardien adverse.

Au WP, pas de round d’observation, les contre-attaques succèdent aux attaques, on ne s’ennuie jamais, ni dans le bassin ni dans les tribunes. Et comme en 30 sec, tout reste possible, les derniers instants du jeu réservent parfois des surprises et des retournements de situation.

C’est là que nous avons besoin de vous tous, supporters, pour encourager nos équipes :

Call Now Button