Quelques règles pour mieux comprendre le WP !

Les équipes : chaque équipe est composée d’un gardien (bonnet rouge), de six joueurs de champ et de 6 remplaçants maximum.

Durée de jeux et chronomètre : le match se déroule sur 4 périodes de 8 minutes de temps effectif (le chrono stoppe à chaque arrêt de jeu). À chaque fois qu’une équipe récupère le ballon, elle dispose de 30 secondes pour tirer au but. Au-delà, le ballon est rendu à l’adversaire. Le repos entre chaque période est de 2 minutes. Le repos à la mi-temps et de 3 minutes

Champ de jeu : il mesure 25*20 metres (30*20 en pro)

Zone de 2 mètres (matérialisée par un cône rouge) : zone de hors-jeu.
Un joueur attaquants ne peut recevoir la balle si se trouve dans cette zone (sauf si le passeur se trouve sur la même ligne ou devant).
Zone des 5 mètres (matérialisée par un cone jaune) :
Derrière laquelle un joueur peut tirer un coup franc direct au but. Emplacement des penalties.
Zone des 6 mètres (matérialisée par un cône vert) : ligne derrière laquelle un joueur–un coup franc, nager ou jouer sa balles avant de shooter.

Il existe deux types de fautes : la faute ordinaire et la faute grave
Faute ordinaire : gêner ou empêcher le libre mouvement d’un adversaire qui ne tient pas le ballon. Cette faute est sanctionné par un coup franc.
Faute grave : tenir enfoncé Ou tirer en arrière un adversaire qui ne tient pas le ballon. Éclaboussé intentionnellement le visage d’un adversaire. Un joueur qui commet une faute grave est exclu du jeu pendant 20 secondes et doit aller en prison. (À noter que si son équipe récupère le ballon le joueur est autorisé à rentrer sans attendre la fin des 20 secondes). À sa troisième faute grave, le joueur ne peut plus reprendre le jeu. Il est exclu définitivement mais peut-être remplacer.

Penalty : concéder une faute grave dans la zone des 5m empêchant un but probable. (Exemple : lorsque l’attaquant est face au but ). Le penalty compte comme une faute grave. Le penalty est également sifflé si un joueur porteur de la balle est gêné par l’arrière dans la zone des 6 m.

Il est interdit de toucher la balle à deux mains sauf pour le gardien (celui-ci a le droit de toucher la balle à deux mains uniquement dans sa moitié de terrain. Dans l’autre moitié il est considéré comme un joueur de champ).
Il est interdit pour un joueur qui est attaqué de mettre la balle sous l’eau.

Call Now Button
Don`t copy text!