Les Officiels

Chers Parents,

Votre enfant est inscrit au club. Durant cette année, il (ou elle) aura la possibilité de participer à des compétitions où vous serez bien sûr présents. Alors pourquoi ne pas devenir acteur de ces épreuves ?

Pourquoi faut-il des officiels ?
Il faut savoir que pour l’organisation d’une compétition, il faut un minimum de 30 parents, tous clubs confondus et que sans la participation de chacun, celles-ci n’auraient pas lieu. De plus chaque club doit payer une pénalité en cas de non présentation d’officiels à une compétition. Inutile de vous préciser que le club préfère dépenser de l’argent dans la formation de vos enfants plutôt que dans des pénalités.

Pourquoi vous ?
Votre rôle est essentiel. Le monde des officiels subit tous les ans un grand roulement. En effet chacun n’est de passage que pour la durée d’engagement de son enfant. De nouveaux officiels doivent donc être formés tous les ans afin d’assurer la relève. C’est l’occasion pour vous de vous impliquer comme bénévole et de contribuer au développement de votre enfant dans la natation.

Être officiel est aussi une manière sympathique et active de participer aux compétitions, plutôt que de rester assis dans des tribunes souvent inconfortables. Cela permet d’être au bord du bassin, et d’encourager nos enfants (avec toute la retenue nécessaire à notre fonction d’officiel ;-)), de comprendre et de vivre avec eux leur pratique de la natation.

Comment faire ?
Il suffit de vous faire connaître auprès du responsable des officiels du club ou au bureau du club, afin de remplir le document de candidature.

SOUHAITEZ-VOUS REJOINDRE NOTRE CLUB DE NATATION ?

Nagez … vibrez … brillez …
c’est comme vous voulez
https://nvb-natation.com/wp-content/uploads/2021/09/newnvb-160x160.png